17, Rue de l'industrie, 68150 Ribeauvillé, France
Disponible de 8h à 13h
+33 6 86 27 79 27
 
17, Rue de l'industrie, 68150 Ribeauvillé, France
 
Disponible de 8h à 20h
 
 
+33 6 86 27 79 27
Jérôme Verzi
Sophrologue à Ribeauvillé

Sophrologie à Ribeauvillé (68150)

La Sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou de développement personnel.

Programmation neuro-linguistique (PNL)

Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l’on distingue 4 grands domaines d’intervention.

  • Gestion du quotidien
    En savoir plus
  • Préparation à un événement
    En savoir plus
  • Accompagnement d’un traitement médical
    En savoir plus
  • Accompagnement d’un comportement pathologique
    En savoir plus

Le Sophrologue

Le sophrologue utilise la sophrologie comme outil thérapeutique ou de développement personnel.

Le sophrologue intervient tout au long des séances de sophrologie. Il anime les temps d’échange en début et fin de séance tout en respectant confidentialité et non-jugement. Il anime également les temps de pratique et aide les participants à s’approprier les exercices de sophrologie. Il répond à un code de déontologie qui définit son périmètre d’intervention et les limites de sa pratique ; un sophrologue ne doit pas, par exemple, réaliser une prescription ou un diagnostic.

Attention : 

Le sophrologue ne se substitue pas à un avis médical ni à un traitement médical. Seul votre médecin est habilité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.