17, Rue de l'industrie, 68150 Ribeauvillé, France
Disponible de 8h à 20h
+33 6 86 27 79 27
 
17, Rue de l'industrie, 68150 Ribeauvillé, France
 
Disponible de 8h à 20h
 
 
+33 6 86 27 79 27
Jérôme Verzi
Sophrologue à Ribeauvillé

La séance de sophrologie avec Jérôme Verzi

Déroulement de la séance

Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Elles sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir les relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration), ainsi que les sophronisations (visualisations d’images positives guidées par la voix du sophrologue).

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange qui permet cette fois d’exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance. Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat, il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie.

 

Chaque séance se déroule dans le respect, la bienveillance, le non jugement et la  confidentialité.

Conformément aux règles morales et éthiques de la profession définies dans le code de déontologie des sophrologues édité par la Chambres Syndicale de la Sophrologie

 

  • Une séance de sophrologie dure environ une heure

 

La première séance:

La 1ère séance de sophrologie dure environ 1h30.

Cette séance est un moment très important d'échange entre le sophrologue et son client, elle permet de faire connaissance et ainsi collecter les informations nécessaires à l'élaboration du parcours d'accompagnement.  

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.